Hello BlackBeauty, Bienvenue sur le blog Imaissa pour ce tout premier article. Chez Imaissa, nous aimons faire les...
Les 7 indispensables de la trousse de maquillage
Hello BlackBeauty,
Bienvenue sur le blog Imaissa pour ce tout premier article.
Chez Imaissa, nous aimons faire les choses dans l’ordre ; alors quoi de mieux pour commencer cette aventure que de s’attaquer aux must-have de ta trousse de maquillage ?
Le fond de teint
La place de ce produit dans cette liste est tout sauf anodine. En effet, le fond de teint est l’élément le plus important de ta trousse de maquillage.
Le fond de teint sert à unifier ton teint, notamment si tu fais de l’hyperpigmentation ou si tu souhaites corriger de petites imperfections.
Il y en a pour tous les goûts ! Que tu recherches beaucoup de couvrance ou un effet plus naturel, un fond de teint matifiant ou hydratant, fluide ou compact…le fond de teint qu’il te faut existe. En effet, les impératifs d’inclusivité dans le domaine de la beauté ont permis, notamment aux femmes noires, d’être plus représentées et leur ont garanties un accès à cet indispensable !
L’astuce Imaïssa: Pense à utiliser une base (matifiante ou hydratante) afin de protéger ta peau et de garantir la tenue du produit tout au long de la journée.
L’anticernes :
Le concealer ou l’anticernes permet de rendre ton de teint lumineux. Il s’utilise au niveau des cernes afin de les camoufler, rendant le teint plus lisse. Il est conseillé d’en appliquer également sur le front et l’arête du nez afin d’accentuer cet effet lumineux.
Que ce soit pour masquer ta fatigue ou pour s’assurer que ton teint soit ON FLEEK, le concealer est ton ami.
L’astuce Imaissa: Applique ton concealer en «V » sous ton œil et non en forme de demi-lune afin de parfaire l’effet lumineux.
Le blush :
Le blush est négligé mais il pourrait bien s’avérer comme un allié de taille dans ta quête du teint parfait ! Il te donnera l’effet bonne mine que nous cherchons toutes.
Le blush est un produit qui s’applique sur le haut des joues, au niveau des pommettes pour leur donner de la couleur.
Il existe en poudre ou en crème selon l’effet escompter. Si tu es plutôt amatrice du teint mat alors dirige-toi vers un blush en poudre. Si tu es à la recherche d’un teint plutôt deewy alors prenez le blush en crème.
Dis-nous en commentaires si tu es #teammat ou #teamglossy !
L’astuce Imaissa: Le blush orangé sublimera les peaux noires !
Crayon/Gel à sourcils :
Les sourcils sont un élément très important dans votre routine beauté. Des sourcils soignés ont tendance à parfaire votre make up. Au contraire des sourcils peu entretenus vont détonner même si vous avez une jolie mise en beauté. On a tendance à se focaliser dessus car ils donnent de la définition à notre regard. Il est conseillé de tracer ses sourcils avec un crayon ou un gel à sourcil. Utilisez un crayon si vous recherchez un regard doux. A l’inverse, si vous aimez les sourcils plus défini et précis alors foncez pour le gel mais avec modération !
Le mascara :
Nous avons sûrement toutes commencer à nous maquiller avec un mascara acheté chez le commerçant du coin. Rien n’a vraiment changer avec le temps, il demeure toujours un indispensable. Ah si ! avec le temps nous avons sûrement appris à éviter les paquets. Le mascara permet d’embellir votre regard en mettant l’accent sur vos cils. Certains accentuent la longueur, d’autres le volume. Pour un regard au top, le mascara n’est pas en option.
L’astuce Imaissa : Mettez du mascara sur la partie inférieure de vos cils afin d’ouvrir votre regard encore plus
Le rouge à lèvres (RAL) :
Le RAL vous permet de jouer avec votre look. Jouez avec et surtout osez ! Rouge, violet, rose, bleu… Il y en a pour tous les goûts et couleurs. Mat la journée et glossy le soir, ou inversement ? Go for it ! Le rouge à lèvres vous permettra de décliner vos looks selon vos moods. Le même look aura un effet diamétralement différent selon le RAL choisi. Il reste et demeure un indispensable. Que vous soyez plutôt classique avec un RAL bien rouge ou fun avec un violet pétant, hydratez-vous les lèvres avant l’application afin d’éviter que vos lèvres ne pèlent.
L’astuce Imaissa : Utilisez un crayon à lèvres pour un max de précision avant l’application du RAL
L’illuminateur :
L’illuminateur ou highlighter( pour les intimes) est un peu comme la menthe de votre bissap. Rien ne vous oblige à vous en mettre mais la différence sans est affolante. Le highlighter est la cerise sur le gâteau. Il illumine votre teint aux endroits stratégiques, là où le soleil va taper sur votre peau. Appliquez- le en forme de « C » en partant des tempes vers le haut de la joue. L’highligter s’est imposé ces dernières années comme un must-have. Et pour cause, chaque femme mérite de GLOW.
À bientôt chères BlackBeauties! En attendant, prenez soins de vous sans moderations!
Laissez un commentaire